((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'un fonctionnaire américain et d'éléments de contexte)
Le groupe sud-coréen Hyundai Motor Group 005380.KS devrait annoncer un investissement de 20 milliards de dollars aux États-Unis à la Maison Blanche lundi, a déclaré un responsable américain.
CNBC a rapporté que l'investissement comprendrait une aciérie de 5 milliards de dollars en Louisiane et devrait être annoncé par le président Donald Trump, le président de Hyundai, Euisun Chung, et le gouverneur de Louisiane, Jeff Landry.
L'annonce interviendrait alors que M. Trump menace d'imposer des droits de douane réciproques le 2 avril, ciblant potentiellement des pays tels que la Corée du Sud qui ont d'importants excédents commerciaux avec les États-Unis.
Les porte-parole de Hyundai Steel 004020.KS et de Hyundai Motor n'étaient pas immédiatement disponibles pour commenter. Le bureau du gouverneur de Louisiane et la Maison Blanche n'étaient pas non plus immédiatement disponibles pour des commentaires.
Au début du mois , Hyundai Steel a déclaré qu'il envisageait de construire une usine sidérurgique dans le sud-est des États-Unis, mais que rien n'avait été décidé, ajoutant qu'une augmentation des droits de douane américains aurait un impact négatif sur l'industrie sidérurgique coréenne.
Trump a déjà introduit des droits de douane pour renforcer la protection des producteurs américains d'acier et d'aluminium. Il a rétabli des droits de douane globaux de 25 % sur toutes les importations de métaux et a étendu ces droits à des centaines de produits en aval fabriqués à partir de ces métaux, des écrous et boulons aux lames de bulldozer en passant par les canettes de soda.
Hyundai Motor prévoit d'organiser une cérémonie d'ouverture pour sa nouvelle usine automobile en Géorgie dans le courant du mois. Le constructeur automobile possède une usine en Alabama, tandis que sa filiale Kia 000270.KS possède une usine en Géorgie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer